Accueil

Téléphone   514-365-0991

Blog

Découvrez les bienfaits du sablage de planchers sans poussière!

Vous aimeriez donner un souffle de jeunesse à vos planchers de bois en les sablant et en les vernissant, mais vous craignez d’être incommodé par la poussière et les odeurs? Rassurez-vous : de nos jours, les entreprises spécialisées en sablage de planchers — telles que Planchers Verdun — ont plus d’un tour dans leur sac pour exécuter ces travaux de la façon la plus propre possible. Dans ce blogue, vous découvrirez les avantages de cette méthode révolutionnaire.

Le sablage de planchers de bois franc : une opération (qui fut naguère) salissante
Les sableuses à planchers traditionnelles poncent les planches en surface, créant une abrasion qui dégage une quantité impressionnante de poussière de bois et de vernis. Pour le moins nauséabonde, cette fine poudre se dépose partout dans la maison, vous obligeant à effectuer un — très désagréable — ménage en profondeur, et ce, jusque dans les conduits de circulation d’air de la maison. Mais il y a pire encore : les particules créées par le sablage se retrouvent dans vos yeux et dans vos voies respiratoires, provoquant de nombreux inconforts (toux, éternuements, etc.). Pour cette raison, vous devez relocaliser votre famille le temps des travaux.

Comment peut-on sabler des planchers sans répandre de poussière?
Depuis quelques années, plusieurs compagnies spécialisées en revêtements de sols en bois vous proposent un sablage sans poussière. Comment est-ce possible? En fait, ce « miracle » repose tout simplement sur une amélioration technique des appareils; ceux-ci sont désormais reliés à de puissants aspirateurs. Ainsi, au fur et à mesure que les planchers sont poncés, les particules de sablage sont emmagasinées dans un réservoir, ce qui n’en laisse pour ainsi dire aucune en suspension. Simple comme bonjour!

Voici les principaux avantages d’opter pour le sablage de planchers sans poussière :



  • Le sablage ne vous force pas à vous absenter de votre domicile;
  • Les travaux ne vous obligent pas à procéder à un dépoussiérage éreintant;
  • Le processus ne dégage pas d’odeurs incommodantes;
  • L’absence de poussière facilite l’application du vernis ou de la teinture.

Bref, même si cette méthode est légèrement plus dispendieuse que l’ancien système, elle offre tant de bienfaits qu’il serait bête de s’en passer!

Chez Planchers Verdun, nos techniciens qualifiés offrent un excellent service de sablage de planchers sans poussière à Montréal, à Laval, sur la Rive-Sud et sur la Rive-Nord. Communiquez avec nous sans tarder pour obtenir des planchers de bois franc dont vous tirerez une grande fierté!
retour à la page blogue
Tous droits réservés Planchers Verdun inc. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale