Accueil

Téléphone   514-365-0991

Plancher de bois
Plancher de bois dans une cuisine

Sablage, finition et teinture de plancher en bois franc


Sablage de plancher en bois franc

Tout le monde rêve d'avoir un parquet éclatant dans leur maison. Mais pour obtenir une finition parfaite, il faut prendre soin du plancher, et cela comprend le sablage et la finition périodiques. Cependant, le sablage de plancher est quelque chose qui se fait seulement quelques fois par an. N'oubliez pas que les meilleurs résultats sont le fruit des travaux effectués par des professionnels.

  • Le sablage n'est pas vraiment un travail de bricolage. Il demande en fait l'intervention d'un professionnel. Si vous n'avez jamais utilisé une ponceuse, vous risquez d'endommager très vite vos planchers.
  • Il faut porter un respirateur.
  • Ne laissez pas tout le temps la ponceuse à tambour au même endroit, sinon elle laissera une grande marque de tambour!
  • Il faut toujours assurer une ventilation adéquate lors du sablage et de la finition.
  • Il faut également porter des bouchons.


Finition de plancher en bois franc

La finition de plancher de bois franc est souvent difficile, mais peut produire de beaux résultats. Un plancher de bois franc avec une nouvelle finition est accrocheur et peut être une merveilleuse rénovation pour votre maison. Avec beaucoup de soins et un peu de savoir-faire, vous pouvez suivre ces étapes pour savoir comment effectuer la finition de vos planchers de bois franc.

  • Utilisez l'équipement de sécurité approprié, y compris un masque et un respirateur pendant le processus de sablage.
  • Un grand rouleau (à l'étanche molletonnée) est souvent la méthode la plus efficace pour l'application de la teinte. Il permet d'avoir une couverture mince et uniforme sur toute la surface.


Teinture de planchers en bois franc

S'ils sont correctement entretenus, les parquets sont parmi les plus beaux types de planchers. La plupart sont faits de chêne, un type de bois dur et résistant, mais a l'air aussi beau que la finition. L'entretien de la finition de votre plancher peut être une tâche fastidieuse, mais il en vaut la peine en termes d'esthétisme. La teinture réelle de planchers de bois franc est tout un processus.

  • Avant d'appliquer le produit de finition claire, remuez-le bien, faites attention de ne pas l'agiter. Si vous secouez trop le produit, il risque d'avoir des bulles dans la finition. Appliquer en petites couches, en déplaçant dans la direction du grain du bois.
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas de bulles lorsque vous appliquez l'enduit de rebouchage, sinon elles resteront.
  • Lorsque vous essayez votre zone de test, utiliser soit un endroit peu visible du plancher ou un échantillon de bois si disponible. Utilisez la même méthode et le même matériel que vous allez utiliser pour faire la teinture. Cela vous permettra d'ajuster la couleur ou même la changer avant la fin du projet.
  • Il faut toujours travailler vers la porte pour ne pas vous retrouver bloqué dans un coin une fois tout votre peint.
  • Plusieurs facteurs peuvent influencer le temps nécessaire pour que la teinte ou la finition claire se sèche. Il peut souvent prendre plus longtemps qu'indiqué sur l'étiquette à cause de plusieurs facteurs tels que l'humidité, le froid ou une mauvaise ventilation.
  • Des tissus de coton doux fonctionnent le mieux pour le nettoyage et la teinture.
Tous droits réservés Planchers Verdun inc. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale